Cuisine d'Afrique du Sud

Cuisine d'Afrique du Sud

Wave light

La cuisine sud-africaine est un savoureux mélange entre la gastronomie africaine qui était là à l'origine, et les influences anglaises, hollandaises, allemandes, françaises et indiennes.

Picto langues
Langues d'Afrique du Sud

34 langues individuelles ont été répertoriées en...
Découvrir

La cuisine d'Afrique du Sud

La gastronomie sud-africaine se compose majoritairement de viandes cuisinées de toutes les manières possibles et imaginables.

De nombreux plats typiques sont à découvrir en priorité:

  • le Biltong qui est une sorte de viande séchée,
  • le Droëwors sorte de saucisson sèche typique d’Afrique du Sud,
  • le Boerewors qui est une saucisse traditionnelle sud-africaine,
  • le Braaï sorte de barbecue typique de l’Afrique du Sud. Plus qu’un mode de cuisson, c'est une institution et une façon de vivre à la Sud-africaine.

Si l’on y ajoute la qualité des vins sud-africains dont la réputation n’est plus à faire on obtient un accord parfait de saveurs et d’émotions qui vous transportera tout droit au 7eme ciel.

Recettes, plats et spéciliatés de la cuisine d'Afrique du Sud

De nombreuses recettes, spécialités et plats typiques sont à découvrir en priorité ou à réaliser dans sa cuisine. Vous ne savez pas par où commencer pour refaire tel ou tel plat que vous avez dégusté lors de votre séjour en Afrique du Sud. Pas d’inquiétude, Afrikaniti est votre partenaire spécialiste de la cuisine Sud-Africaine. Nous proposons des cours de cuisine à domicile ou en atelier avec un chef expert de la cuisine sud-africaine. Pour en savoir plus sur nos cours de cuisine

En attendant et pour vous faire rêver et saliver, nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques plats et spécialités typiques d’Afrique du Sud.

Biltong: typiquement originaire d’Afrique du Sud, le Biltong est une viande séchée d’autruche, de bœuf, de gibiers, de springbok, légèrement salée et épicée.

Boulettes aux noix de cajou: plat à base d’œufs durs et de noix de cajou

Bobotie: sorte d’hachis parmentier à base de viande hachée et d’œufs.

Boerewors: saucisse traditionnelle sud-africaine à base de bœuf, de porc ou d’agneau et d’un mélange d’épices.

Braaï: sorte de barbecue typique d’Afrique du Sud

Bredie de tomate: plat traditionnel sud-africain fait de viande d’agneau ou de mouton et de légumes.

Bunny Chow ou Kota: pain de mie remplie de curry et de viande de bœuf, de mouton, de poulet ou sans viande pour les végétariens.

Chakalaka: ragoût de légumes d’Afrique du Sud particulièrement épicé, qui traditionnellement est servi avec du pain et les ragoûts ou currys de viande.

Droëwors: saucisson ou saucisse sèche typique d’Afrique du Sud à base de viande de bœuf ou de mouton.

Koeksister: sorte de beignet frit tressé ou ronde trempé dans un sirop parfumé à la cannelle et au gingembre, ou non tressé saupoudrée de noix de coco typique d’Afrique du Sud.

Malva Pudding: pudding sucré à base de biscuit moelleux, caramélisé et de la confiture d’abricot.

Mealie: bouillie épaisse à base de farine de maïs très populaire en Afrique du Sud généralement consommée au petit déjeuner.

Melk pap ou Melkkos: crème à base de lait, de sucre et de "pap" (la célèbre farine de maïs).

Melktert: dessert traditionnel sud-africain, sorte de tarte préparée avec une pâte sucrée recouverte d'une crème onctueuse.